dimanche 13 décembre 2009

Le Café équitable

4 commentaires:

  1. Bonjour Stéphanie!!! J'adore le côté exotique de ta musique qui fait un très bon lien avec le café équitable venant de pays faisant majoritairement parties de l'hémisphère sud!!! Le contenu était aussi très complet!!! J'en ai appris davantage sur les bienfaits du commerce équitable. Aussi, il aurait été intéressant d'ajouter le fait que le café équitable ne coûte pas vraiment plus cher que le café conventionnel. En effet, Équiterre, un programme de commerce équitable, a fait une étude concernant les différences de prix, et apparamment, le café équitable coûterait «en moyenne 16% plus cher que le café conventionnel». Voilà donc qui permet de faire un choix éclairé et généreux!

    RépondreSupprimer
  2. Salut Stéphanie! Tes images sont superbes. Grâce à celles-ci, tu as réussit à créer une l’ambiance chaleureuse et réconfortante et c’est exactement ce que l’on ressent en buvant un bon café. Tout comme Flavie, j’ai aussi trouvé ta musique très appropriée. Dans ton vidéo, le message est aussi simple que le fait d’acheter du café équitable c’est, je crois, ce qui donne envie d’encourager le commerce équitable. Par contre, il est dommage de constater que le commerce équitable est aussi devenu un outil de marketing. Puisque le commerce équitable est très «tendance» les compagnies ne se gênent pas. En effet, plusieurs compagnies affichent des couleurs équitable afin d’attirer les consommateurs. Le pire dans tout ça, c’est que ces compagnies ne contribuent pas au commerce équitable, ce n’est qu’une technique de vente.
    Bref, j’adore ton vidéo! Bravo! :)

    RépondreSupprimer
  3. Allo ma petite Steph :) Je trouve que tu as tourné de très belles images qui donne beaucoup de diversité à ton vidéo. Techniquement parlant les images ont été très bien montées. Par contre, lors de ton deuxième upson la voix de ton monsieur est légèrement trop basse et quand la musique repart, elle enterre un peu sa voix.
    J'aime beaucoup ton sujet également. Le café on en boit beaucoup et on en vend beaucoup, mais c'est très intéressant d'en apprendre davantage. Tu as fait du bon travail!

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix musical et images. Tu as réussi a bien harmoniser celles-ci avec le rythme lent de la musique sans pour autant rendre le vidéo ennuyeux. Bravo!

    RépondreSupprimer