vendredi 18 décembre 2009

Le baby boom des années 50 entraîne, aujourd'hui, une grande répercussion. Le Québec est composé, en majeure partie, d'une population vieillissante. C'est pourquoi, de plus en plus, de services se développent pour pouvoir aider cette nouvelle clientèle. Les achats en lignes s'avèrent, alors, d'une grande utilité, puisque maintenant les gens n'ont plus autant besoin de sortir de leur domicile. Pour les gens ayant un handicap, c'est d'autant plus sécuritaire. Pensez à tout les accidents ou blessure qu'un climat hivernal peut engendrer. Par exemple, les chaussées glacés qui entraînent des dérapages, ou les trottoirs enneigées qui réduisent la mobilité pour tous.

De nos jours, plusieurs entreprises offrent le service d'achats en ligne. Plusieurs épiceries permettent l'accès à ce service, ainsi que plusieurs commerces spécialisés et même des commerces organisés strictement sur le net. Ce qui est avantageux, c'est que pour la plupart de ses entreprises on offre aussi le système de livraison. Alors il n'y a aucun allée retour.

Il y a d'autres organismes, comme la popotte roulante qui offre aux gens la possibilité d'aller les reconduire à l'épicerie et permet ainsi aux gens à mobilité réduite de sortir de leur domicile.

Il y a aussi encore beaucoup de débats sur l'accessibilité des endroits publics pour les personnes à mobilité réduite. Entre autre, il y a deux ans au Palais des Congrès on dénonçait le fait qu'il n'y a pas d'accès pour les personnes en fauteuil roulant. Certaines toilettes publics, dans des restaurants, sont aussi difficile d'accès pour les gens en chaise roulante.

Malgré leur handicap, certaines personnes restent très active. c'est pourquoi, il existe de plus en plus de matériel de sport pour les gens à mobilité réduite.

Les services en ligne permettent aussi aux responsable d'institution pour gens en perte d'autonomie d'aller chercher le matériel dont ils ont besoins. Il y aussi plusieurs services hospitalier en gérontologie qui utilise le net pour acheter l'équipement nécessaire. Quelques compagnies font affaires avec ces institution pour leur offrir de l'équipement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire