lundi 14 décembre 2009

Ça me dresse les poils!

4 commentaires:

  1. J'opte pour la fourrure recyclée!!!

    J'adore ton vidéo!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord, je voudrais te féliciter pour la réalisation de ton vidéo! Tu as fait du très bon travail.

    Par contre, je demeure encore perplexe devant cette fourrure recyclée. Bien sûr, ils ne font que modifier les vieilles fourrures et aucun animal n'est tué dans cette transformation. Par contre, acheter cette fourrure recyclée, n'est-ce pas un geste qui encourage l'industrie de la fourrure en général?

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup :)
    En fait, le but de la fourrure recyclée est vraiment de sensibiliser les gens à ne pas consommer de fourrure véritable et plutôt se diriger vers la fourrure recyclée.
    Après tout, c'est le même principe que le papier recyclé: biensûr, cela provient à la base d'arbres coupés, mais tant qu'à couper plus d'arbre, vaut mieux utiliser le papier déjà produit pour en faire d'autre.
    C'est une façon de freiner l'industrie de la coupe des arbres, tout comme la fourrure recyclée a pour but de faire cesser la tuerie animale...

    RépondreSupprimer
  4. À l'inverse, si tu vas voir mon texte FLATTE-MOI DANS LE SENS DU POIL, tu verras que la production de fausse fourrure (souvent appelée fourrure synthétique), nécessite beaucoup de pétrole, une ressource non renouvelable. De ce fait, la fourrure étant entièrement naturelle et biodégradable, il est bien de lui donner une autre vie.

    RépondreSupprimer